Témoignage client : JCD Groupe

temoignage client JCD RG

Frédéric Pernot, responsable de la BU service chez le groupe JCD, nous partage son retour d’expérience sur l’utilisation de la solution RG System. Frédéric, travaille pour le groupe JCD depuis 12 ans dont 10 années en tant que Directeur Commercial. La BU service qu’il dirige à présent, est une équipe d’exploitation, qui fait de l’infogérance et de la supervision Informatique avec la solution RG System. Cela permettant de maintenir le SI de leurs clients opérationnel.

A propos du groupe JCD

 

« Le groupe JCD a été créé par Jean Christophe Accorsi en 1996, qui est à ce jour encore le président. L’idée était de créer une entreprise autour de l’informatique et du service. Progressivement le président s’est dit que l’on offrait déjà des services aux clients sur de l’infra, des serveurs, le stockage, les postes etc alors pourquoi ne pas leur rendre service sur d’autres métiers. Et c’est ainsi que s’est créé le groupe, en plusieurs pôles d’activités (le pôle développement, la téléphonie avec les liens Wan, la formation, l’impression, la dématérialisation mais encore l’agencement de bureaux, et le dernier en date : le pôle 365 avec une acquisition externe en 2020 (Global Info).

Aujourd’hui nous sommes environ 90 collaborateurs avec un panel clients très large passant de la TPE, à la PME, au grand compte, collectivités et établissements publiques. Nous n’avons pas un secteur de marché vertical, nous nous adressons à toutes les entreprises grâce aux différentes solutions à notre catalogue avec un fort accent ces derniers temps sur les environnements Cloud et 365 avec Global Info. A ce jour nous avons environ 2600 clients actifs. »

Comment avez-vous connu la solution RG System ?

« C’est en 2020 que nous avons connu la solution RG System. Nous recherchions un partenaire sérieux pour la mise en place de ces contrats et nous cherchions aussi un moyen de superviser correctement le SI de nos clients. Nous avons fait le choix de choisir RG System pour sa facilité d’utilisation et pour son coût avantageux. »

Dans quel contexte utilisez-vous RG System ?

« Aujourd’hui nous proposons à nos clients des contrats d’infogérance et la première brique de ce contrat est la supervision. Quand on fait de la supervision, on pilote le SI, on récupère des informations, des métriques quotidiennes et nous avons besoin de faire remonter des alertes sur la bonne santé de ces équipements grâce à un outil fiable. C’est donc dans ce contexte là que nous utilisons la solution RG System. C’est vraiment un outil de pilotage. RG system c’est le premier outil ouvert par les équipes de pilotage le matin pour contrôler les alertes de la nuit passée quand il n’y a pas eu d’astreintes et tout le restant de la journée nous avons des remontées par mails sur le bon fonctionnement des sauvegardes, serveurs etc. Il nous permet également de faire du pilotage de mémoire, de disque dur et d’allouer des ressources quand on se rend compte que l’on va dans le mur dans quelques heures ou quelques jours. »

Combien de partenaires avez-vous à ce jour ?

« Nous avons à ce jour plus de 500 agents RG System déployés (serveurs, réseaux et ordinateurs) : un chiffre en croissance constante ! »

A quelle problématique majeure répond la solution ?

« La solution nous permet d’être proactif, de surveiller et d’anticiper les dysfonctionnements matériels de nos clients. Et une fois que l’on a proposé la solution et qu’ils voient comment ça fonctionne pour eux, ils sont rassurés et cela leur permet d’être concentrés sur leurs enjeux métiers et nous de nous concentrer sur leur SI. »

Quelles fonctionnalités vous sont particulièrement utiles ?

« Ce que me remontent les équipes, c’est que la prise en main RG System est efficace car une fois l’agent installé on prend facilement la main sur la machine et c’est sécurisé. Il y a aussi la remontée des consommations, la surveillance des sauvegardes, l’avertissement des défaillances matérielles et puis l’outil de ticketing. L’outil ticketing permet de voir la criticité des alertes par exemple. »

Pour vous, quel serait l’avantage clé de notre solution ?

« L’interface du Dashboard RG System, qui est conviviale, épurée. On peut voir très rapidement ce qui se passe et par conséquent très vite intervenir, ce qui est crucial pour nos clients. Et deuxième avantage clé, on peut déployer automatiquement les agents, les configurations, les alertes. Toute la partie de déploiement a très bien été faite. »

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