Les 6 points clés à retenir du témoignage de notre partenariat avec PSAI informatique

Philippe Souveton, fondateur et gérant de PSAI Informatique, nous livre son témoignage sur son partenariat avec RG system. PSAI Informatique est une société qui vous conseille et vous accompagne dans la mise en place d’outils dédiés à la gestion et à la performance de votre TPE, PME ou grandes entreprises.

A propos de PSAI Informatique ?

PSAI Informatique, existe depuis 2005 et fêtera ses 17 ans en février 2022. « Nous sommes sur deux activités. La première, qui est notre activité historique, intégrateur de solution de gestion ERP. La seconde est la gestion d’infrastructure de site (supervision, fournitures de matériel etc). Nous sommes basés dans le 42-43, soit, les régions Auvergne et Rhône-Alpes. Et nous comptons à ce jour un effectif de 12 personnes et un chiffre d’affaires d’environ 1 million d’euros sur l’ensemble des activités. »

Comment avez-vous connu la solution RG System ?

« Nous étions adhérents de FRP2I et RG System aussi. J’avais donc contacté un commercial RG System pour la partie sauvegarde. C’est ainsi que nous avons commencé à travailler vraiment ensemble. Et cela en intégrant les clients et associant en plus toutes les solutions. A savoir, la supervision informatique, la sauvegarde et l’antivirus. C’est ainsi que nous avons démarré le partenariat avec RG System il y a deux ans. »

A quelle problématique majeure répond la solution RG System ?

« La première problématique était la sauvegarde externalisée et la partie supervision. Notre souhait premier, était aussi d’avoir qu’un seul interlocuteur. RG System ayant un seul package à déployer avec supervision informatique, sauvegarde et antivirus cela nous a forcément plu. Car plus simple et plus intéressant pour nous et nos clients. En effet, cela permet en un seul clic de déployer toute la solution et qui plus est, d’avoir un interlocuteur unique. Dans la partie maintenance nous allons vendre la supervision. Certains clients ont accès à la console RG System. Notamment les plus gros clients et ceux certifiés ISO. C’est un service qu’apprécient nos clients lorsqu’ils sont par exemple audités. C’est de plus en plus demandé. »

Quelles fonctionnalités vous sont particulièrement utiles ?

« Je dirais la prise de main à distance et tout ce qui est alerte et supervision. »

Pour vous, quel serait l’avantage clé de notre solution ?

« Une solution unique centralisant supervision informatique, sauvegarde, antivirus et la prise de main à distance Assist. Mais aussi la facilité de la mise en œuvre avec le déploiement en un clic. Le fait que ce soit une solution française est aussi un gros avantage notamment pour la sauvegarde. Autre bénéfice non négligeable, le fait d’avoir un support français et réactif. Si je devais donner une note à notre relation de partenaires je dirais un 8 ou un 9 car le parfait n’est pas de ce monde (rire). Nous avons une relation saine et votre disponibilité est très appréciée. Nous avons une réponse tout de suite et ça s’est important. »

Combien de partenaires avez-vous à ce jour ?

« Une cinquantaine. Nous proposons de l’hébergement cloud à nos clients donc systématiquement nous proposons la solution RG System à nos clients. »

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