Les 5 bonnes raisons de choisir Bitdefender pour améliorer la sécurité de votre parc

La nécessité d’avoir la meilleure protection antivirale pour son parc informatique n’est plus à démontrer. Mais sur le marché des antivirus, on trouve pléthore d’éditeurs, souvent qualitatifs. Parmi les plus performants, Bitdefender GravityZone fait figure de premier de la classe. Nous avons sélectionné 5 bonnes raisons de le choisir !

logo_bitdefender-gravity.png

1 – Les récompenses de laboratoires indépendants

Pour choisir la meilleure protection antivirale, au-delà des argumentaires commerciaux, il est conseillé de faire confiance aux laboratoires indépendants qui testent leurs performances de manière objective. AV-Test et Av-Comparatives sont des leaders en la matière.

Bitdefender GravityZone s’est classé dans le Top 3 de ces tests indépendants ces 6 dernières années, ce qui atteste de sa qualité sur la durée. Les deux laboratoires l’ont élu meilleur antivirus au monde ces cinq dernières années (1). Sa dernière récompense en date est le prix « Produit de l’année », décerné par Av-Comparatives, qu’il remporte pour la 4e année consécutive. Ce titre fait de Bitdefender GavityZone Security l’éditeur le plus primé de ces dix dernières années (2).

Voilà donc une très bonne raison de lui faire confiance !

2 – La protection totale

Qu’il s’agisse des machines, des terminaux ou bien sûr, des menaces, Bitdefender assure une protection sur tous les fronts.

Protection des machines

Bitdefender GravityZone protège tous vos appareils : postes de travail, ordinateurs portables, serveurs physiques ou virtuels, et périphériques.

Protection contre toutes les menaces

Bitdefender est un véritable bouclier contre toutes les cybermenaces : virus, logiciels espions, adwares, ransomwares, rootkits, phishing, chevaux de Troie, exploit…

Protection multi-couches

Votre sécurité est garantie par une protection multi-couches. Celle-ci assure l’intégrité de l’ensemble de l’entreprise contre les cybermenaces connues, inconnues et émergentes. Notamment grâce aux fonctionnalités avancées Next-Gen pour les endpoints, à des techniques de Machine Learning, à de l’analyse comportementale par signature, à une sécurité network-centric pour bloquer les attaques, des processus désinfection et de mise en quarantaine…

3 – La proactivité

La force de l’antivirus Bitdefender, et ce qui contribue à en faire l’une des meilleures protections antivirales du marché, est son pouvoir de détection et l’analyse des risques afin d’empêcher toute tentative d’attaque : tout est mis en œuvre pour éviter qu’une menace n’atteigne votre parc informatique. Avec par exemple l’analyse comportementale qui bloque les menaces émergentes, ou encore un pare-feu bidirectionnel complet qui permet de détecter les tentatives d’intrusion. Ajoutons à cela le contrôle des contenus web, qui permet de bloquer l’accès à certains sites, mais aussi la détection heuristique, l’intelligence artificielle et le Machine Learning. La fonctionnalité Endpoint Risk Management permet également de réduire l’exposition aux attaques et de renforcer la sécurité des endpoints.

4 – La facilité de gestion

Une autre bonne raison de choisir Bitdefender : sa simplicité d’utilisation et le gain de temps qu’il permet. En effet, le déploiement se fait simplement, à distance, et toutes les fonctionnalités et activités sont regroupées et gérées à partir d’une seule et unique console de contrôle qui vous donne une vision complète de l’état de sécurité de votre parc informatique. Son interface intuitive facilite la prise en main. D’autre part, avec Bifdefender GravityZone, vous n’avez pas besoin de serveurs dédiés (pour la solution Cloud) ni de maintenance à effectuer. Les mises à jour sont automatiques, de même que la désinstallation des potentielles autres solutions antivirales afin d’éviter les conflits. Enfin, vous avez accès à un support gratuit en français, géré par des experts en sécurité.

5- La rapidité d’exécution

Le démarrage de la solution Bitdefender est très rapide, grâce à ses politiques de sécurité par défaut. Quant à l’exécution, Bitdefender utilise des serveurs (Hotspot Shield) et un VPN (Catapult Hydra) qui sont ultra rapides.

via GIPHY

Partagez cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook