Assist : La prise de main à distance pour les professionnels de l’IT par RG System

La progression des technologies de connexion à distance est l’une des plus grandes avancées en matière de gestion informatique.

Cet article a pour vocation d’être un court rappel sur les principes de la connexion à distance pour gérer les solutions de bureaux avec un outil de prise de main à distance. Puis nous vous parlerons d’Assist notre solution toute fraîchement développée par nos équipes R&D sous le soleil Montpellierain ! Comme d’habitude, un seul objectif en tête : vous rendre et rendre la vie de vos clients plus agréable. “Make IT Easy” isn’t that what they say?

La prise de main à distance c’est quoi ?
C’est la tendance de 2020 et qui se poursuit en 2021 ! Depuis le début du confinement en mars 2020, le télétravail occupe une place importante dans l’organisation professionnelle de 8,5 millions de Français. Ceci entrainant cela, vous comprenez bien que les besoins en assistance aux utilisateurs sont donc décuplés.

Il est donc pour vous, entreprises informatiques et fournisseurs de services gérés (MSP), indispensable de proposer des solutions d’interventions, faciles à déployer et sécurisées.

L’accès à distance des ordinateurs va vous permettre de diagnostiquer et résoudre rapidement et efficacement les problèmes des utilisateurs finaux, mais aussi de déployer les mises à jour logicielles, transférer des fichiers. En bref, les équipes informatiques internes et les responsables informatiques s’appuient sur la prise de main à distance pour optimiser leur proactivité.

Voilà pourquoi chez RG System, nous avons voulu encore un peu plus vous accompagner encore plus dans la gestion de vos parcs informatiques.

RG System a développé une solution de prise de main à distance nommée Assist

Assist, c’est la solution de prise de main à distance Full Web, sans engagement et Française.

Intégrée dans votre Dashboard, Assist garantit une connexion ultra rapide aux appareils distants sans installation au préalable ! Il vous suffit de faire une demande et d’obtenir instantanément le consentement de l’utilisateur du poste et ainsi prendre la main.

De plus, avec Assist, RG System vous propose une solution simple et intuitive qui se concentre sur l’essentiel afin de gagner en temps et en coûts grâce à une facturation à l’usage réel, mois après mois.

Découvrez nos tutoriels Assist

Les fonctionnalités et caractéristiques de la solution de prise de main à distance Assist

  • Avec ou sans agent

La prise de main à distance se fait avec ou sans installation au préalable de l’outil

  • Full Web

La solution Assist ne nécessite pas d’installation au préalable comme nous venons de vous le dire mais est aussi simple d’accès.

  • Consentement

Règle de sécurité oblige, Assist possède une demande de consentement avant la prise de main à distance.

  • Copier/Coller texte

Autre fonctionnalité nécessaire, le copier-coller de texte bidirectionnel.

  • Outil de transfert de fichiers

Il permet aux techniciens de copier facilement des fichiers depuis et vers le périphérique distant. Et cela sans limite de format ni de poids.

  • Multi-écrans

La possibilité de passer en deux clics d’un écran à l’autre et sans limite d’usage.

  • La notation

La possibilité de laisser un commentaire et une note à RG System suite à votre intervention.

  • Hébergement en France

L’hébergement est assuré en France pour assurer performance, conformité, proximité et souveraineté.

  • La facturation

Connexion à la machine et usages non-nominatifs.

  • La traçabilité

Soit savoir qui a pris la main et quand

  • Essai gratuit

Possibilité de tester la solution Assist durant 30 jours gratuitement

L’offre Assist Schématisée

Possibilité avec une connexion

schema-possibilite-une-connexion.png

Possibilité avec plusieurs connexions

schéma connexion multiple assist

 

Alors si vous souhaitez tester notre solution de contrôle à distance gratuitement pendant 30 jours c’est par ici !

Partagez cet article