Une solution ITSM centralisée pour plus d'efficacité

Une solution ITSM centralisée pour plus d'efficacité

Publié le : 01/06/2018 01 juin Juin 2018

Groupe Delta souhaitait une solution simple et centralisée pour donner de la visibilité sur les parcs clients à son équipe

Présent sur le marché depuis plus de 25 ans, Groupe Delta propose à des entreprises, collectivités locales et associations des Solutions informatique, des Solutions documents et des Solutions impression. Groupe Delta a choisi la solution RG System afin d'optimiser le pilotage des infrastructures et des parcs informatiques de ses clients, grâce à une interface unique.

Alexandre Loubignac et Julien Boissat expliquent pourquoi ils ont fait le choix de travailler avec la solution RG System.

Enjeux du choix de la solution RG System:

  • Intérêt pour une solution simple à déployer et à utiliser
  • Une solution centralisée sur un Dashboard unique
  • Donner de la visibilité sur les parcs clients à l'équipe Groupe Delta
  • Bénéficier d’une solution différenciatrice sur un marché concurrentiel

Comment avez-vous connu RG System et depuis combien de temps
utilisez-vous/vos clients utilisent la solution ?

Alexandre Loubignac : «Nous avons connu RG System sur internet lors de nos recherches d’outils de supervision de parc informatique. Nous les avons ensuite rencontrés à l’IT Partners en 2013. Cela fait maintenant 5 ans que nous supervisons notre parc clients avec la solution RG System.»

A quelles problématiques répond notre solution ?

Alexandre Loubignac : «RG System répond à une problématique de centralisation de l’information au travers d’un seul et même outil. C'est très différenciant sur un marché fortement concurrentiel comme celui-ci.»
Julien Boissat : «La solution RG System nous permet également de mettre en place des actions proactives auprès de nos clients et ainsi garantir leur satisfaction.»

Pourquoi avoir choisi RG System ?

Alexandre Loubignac : «Choisir RG System c’est bénéficier d’un outil RMM pertinent, en constante évolution et d’une proximité avec les équipes RG.»
Julien Boissat : «Notre choix s'est porté sur RG System pour la simplicité d'utilisation de l'outil qui favorise l'autonomie et aussi pour bénéficier d'un vrai partenaire proche et à l'écoute de nos besoins.»

Quelles fonctionnalités vous sont particulièrement utiles/sont particulièrement utiles à vos clients ?

Alexandre Loubignac : «Les modules d’alerting et de ticketing qui nous permettent d’être proactif et de garantir la qualité de nos services.»
Julien Boissat : «Les 3 modules RMM, Endpoint Security et Data backup & Restore proposés par RG System nous sont utiles au quotidien. Leur regroupement sur une interface unique apporte une vraie plus-value, à nous et à nos clients.»

Quel serait l’avantage clé de notre solution ?

Alexandre Loubignac : «La centralisation de l’information.»
Julien Boissat : «Le dynamisme et l'écoute de l'équipe RG, qui en fait un partenaire solide et novateur.»

Comment qualifiez-vous votre relation avec l’équipe RG System ?

Alexandre Loubignac : « Conviviale et constructive. »
Julien Boissat : « Une équipe à l’écoute de nos besoins »


Ce post vous a plu ? Lisez ce témoignage et découvrez les autres bénéfices des solutions RG System ! 
En savoir plus sur les solutions RG !

Historique

<< < 1 2 > >>
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.