témoignage client novadys groupe jvs par rg system

Témoignage client : Novadys du Groupe JVS

Publié le : 15/04/2021 15 avril avr. 04 2021

A propos de du Groupe JVS


Le Groupe JVS accompagne et anime 5 sociétés, toutes spécialisées dans l’édition de logiciels et fournitures de solutions IT.

Elle est composée de JVS-Mairistem, Citopia, Sistec qui sont des sociétés dédiées aux collectivités locales.

Novadys gère l’ensemble des problématiques liées à l’infrastructure, ils réalisent toutes les prestations techniques pour les entreprises citées précédemment (installation, support, télémaintenance, infogérance...). Ils ont également une activité d’éditeur de logiciels avec notamment la commercialisation d’une plateforme d’hébergement qui permet d’héberger tous types d’applications et d’y accéder via un Navigateur Web.

Il y a pour finir la société ADI SOFT qui met en œuvre des solutions métiers expertes pour la gestion des associations syndicales autorisées (ASA)…

Christophe Pedrini, Responsable du support technique du groupe sur la partie on-premise (clients) et sur toute la partie « collaborateurs », nous en dit plus sur la collaboration entre le groupe JVS et plus précisément Novadys et RG System.

Comment avez-vous connu la solution RG System ?


« Laurent Casse ISV Manager chez RG System a contacté Angelo Vidiri, le responsable des partenaires chez novadys pour étudier un partenariat possible. Suite à une première présentation devant l’équipe dirigeante et après une étude des attentes de Novadys, une Preuve de Concept a été mise en place sur RG SYSTEM afin de tester la solution en situation réelle, une collaboration s’est vite mise en place car nous avons vu les bénéfices que RG pouvait nous apporter. Nous utilisons RG System depuis fin 2019. »

Dans quel contexte utilisez-vous RG System ?


« Initialement c’est la partie sauvegarde qui nous a plu car nous utilisions un outil de sauvegarde externalisé que nous avions nous même mis en place et hébergé chez OVH, et pour superviser tout ça nous avions un autre outil open source Zabbix. Mais nous avions besoin d’un outil plus fiable et surtout d’avoir une console unique qui permet à la fois de gérer les sauvegardes et de les superviser. On ne regrette pas notre choix car après plus d’un an d’utilisation, la solution correspond bien à nos attentes.

A quelle problématique majeure répond la solution ?


« Sur la partie monitoring il y a 1800 agents de déployés. Il y a la partie externalisée mais aussi tous nos serveurs en maintenance et les Jvsbox myCloud. Pour l’instant nous n’avons pas encore la partie infogérance de fonctionnelle, mais ça nous permet de voir des informations qui remontent (inventaire logiciel et matériel, pedigree…) ou de nous connecter à distance sur la machine.

JVS-Mairistem a également créé une application qui s’appelle « Mon Poste à Distance ». Cette application (qui se connecte à RG via les API) permet le déploiement rapide des agents et de se connecter à distance sur le/les postes concernés. Sur cette application il y a environ 400 postes de déployé. »

Quelles fonctionnalités vous sont particulièrement utiles ?


« Pour le moment la sauvegarde externalisée et les liens publics. Nous avons d’autres projets en cours pour exploiter au maximum les agents de supervision. Nous communiquerons sur ces nouvelles offres lorsque ces projets seront plus avancés.

Pour vous, quel serait l’avantage clé de notre solution ?


« L’ouverture aux APIs qui nous permet de créer notre propre Dashboard dédié aux utilisateurs et aux collectivités. Et ça ce n’est pas quelque chose que l’on trouve chez beaucoup d’autres éditeurs. Mais aussi, le fait d’avoir une console unique centralisant sécurité et sauvegarde. Pour les utilisateurs, les fonctionnalités les plus utilisées sont l’installation des sauvegardes externalisés et la supervision de celles-ci et la partie « Liens publics » qui permet la connexion à distance sur une machine »

Conseillerez-vous le produit RG ?


« Oui évidemment, et puis nous apprécions beaucoup la réactivité du support. Même les développeurs sont disponibles pour résoudre des problématiques communes. Nous avons une relation de partenaires. » Essayer notre solution gratuitement pendant 30 jours

Historique

<< < 1 2 3 > >>
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.